Apprendre l’art de dessiner

Le domaine du dessin d’art est très passionnant, beaucoup de jeunes artistes participent chaque année à des compétitions de dessin et à d’autres manifestations d’art.

Nous voulons ici vous donner quelque bon avis avant de commencer à dessiner. Avant tout, il faut comprendre que dessiner est une forme d’art très personnelle, il y a beaucoup de techniques, bien vrai, mais les techniques de dessin de seules ne servent pas à beaucoup sans votre talent naturel et votre inspiration du moment.

Avec notre article, nous traiteront le dessin au crayon, qui est la première forme de dessin qui inspire les artistes débutants. Dessiner au crayon c’est quelque chose de particulier, il faut avoir une bonne habilité de la main et une liberté d’écriture. Voilà pourquoi avant de commencer il est toujours très recommandable de faire beaucoup d’exercices : ces derniers sont indispensables pour la suite de l’apprentissage.

Il ne doit pas faire une grosse quantité d’exercices tous à une fois, mais un petit peu tous les jours. Faites des exercices pour apprendre à tracer des lignes droites, courbes etc.

Le papier, c’est le premier ingrédient pour préparer notre travail de dessin. Le type de papier idéal est appelé « Canson » que vous pouvez trouver en plusieurs couleurs et grammage. Mais si vous êtes de débutants et n’avez pas tous les outils chez la maison, vous pouvez aussi utiliser du papier blanc de photocopie, le résultat sera très similaire malgré ce dernier papier offre un grain un peu plus fin.

Un autre outil pour dessiner au crayon est le support. Utiliser une planchette en contre- plaque de 5 mm d’épaisseur nous aide beaucoup soit que nous voulons dessiner en plein air, soit que nous restons à la maison. Nous avons besoin.

Naturellement, il ne peut pas manquer le crayon ! pour commencer il est mieux d’utiliser des crayons à mine de graphie, c'est-à-dire un type de crayon simple et ordinaire. Il faut savoir que chaque crayon a son dureté : cela influence notre travail de dessin car plus la dureté est haute plus se dépose de la matière sur la papier en fonction de la pression de la main sur le crayon. Avec la lettre H on définie les crayons durs, la gamme va de 2H à 8H pour les plus durs. Avec la lettre B on indique les crayons tendres et la gamme va de 2B à 9B qui sont les crayons les plus tendres.    Facile comme la loterie de planeteloterie.fr, avec des prix et bonus !