Desjardins recherche un ergonome en affaires électronique

Conseiller ou Conseillère en développement – Affaires électroniques (Ergonomie)- Poste temporaire 1 an  1507392
 
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
 

La personne titulaire supervise la recherche et l’analyse de l’information nécessaire à la conception et à la livraison de solutions fonctionnelles optimales et innovatrices pour le volet interactif de l’expérience utilisateur des sites et applications du canal internet. Elle intervient dans le cadre de dossiers à complexité élevée au sein d’équipes multidisciplinaires et nécessitant des arrimages auprès de plusieurs unités d’affaires de l’organisation, de partenaires d’affaires et de fournisseurs externes. 

La personne titulaire devra traduire les besoins et solutions d’affaires générales en solutions fonctionnelles détaillées performantes, innovatrices, efficaces en concevant des interfaces utilisateurs ergonomiques s’intégrant dans une arborescence et dans des chemins de navigation optimaux offrant une expérience utilisateur qui contribuera à l’atteinte des objectifs d’affaires et qui répondra aux besoins et attentes des utilisateurs du canal virtuel. Elle devra identifier les types de contenus et les maquettes visuelles à produire et détailler les spécifications de réalisation. Elle devra également mettre à jour et faire évoluer les normes ergonomiques des sites internet dont elle a la responsabilité.


Responsabilités principales

  • Agir à titre de représentant principal de son unité au sein d’équipes multidisciplinaires lors de l’analyse, la conception et la livraison des solutions fonctionnelles impliquant le canal internet en s’assurant que celles-ci répondent aux besoins et objectifs des unités d’affaires ainsi qu’aux besoins et attentes des clients du canal internet.
  • Traduire les besoins et solutions d’affaires générales en solutions fonctionnelles détaillées performantes, innovatrices et efficaces. Concevoir des interfaces utilisateurs ergonomiques s’intégrant dans une arborescence et des chemins de navigation optimaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants responsables du contenu et graphisme et établir les grandes lignes des spécifications de réalisation.
  • Participer aux mandats de réflexion, au positionnement en amont des projets et à l’exercice de planification annuelle du portefeuille des projets.
  • Assurer une vigie des bonnes pratiques, définir et faire évoluer les façons de faire, guides, normes et standards en matière d’analyse et conception centrée sur les utilisateurs solutions fonctionnelles.
  • Contribuer à la mise à jour en continu de la documentation des sites et applications internet ainsi qu’à la planification et l’organisation des essais d’acceptation des solutions à mettre en oeuvre. Participer à la réalisation des essais d’acceptation.
Profil recherché
  • Baccalauréat en design interactif, design industriel, psychologie ou design graphique avec spécialité en multimédia 
  • Six (6) années d’expérience pertinente 
  • Connaissances de la conception sur multi-fureteurs et multi-appareils. 
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir planifier
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être orienté vers les résultats 
  • Faire face à l’ambiguïté

Soumettre votre candidature ici