Les télécommunications

La façon de vivre d’aujourd’hui est beaucoup différente qu’il y a un pair de décades. En fait, la société de nos jours marche au rythme des technologies multi médiales.

Un champ des technologies multi médiales est le domaine des télécommunications. Ces dernières sont le résultat de la transmission à distance de dates en format informatique à travers l’utilise d’un moyen électronique, comme par exemple le téléphone, l’ordinateur et les nouveaux mobiles.

 

Impact des télécommunication

 

La présence et la diffusion des télécommunications sur tout le planète ont apporté un changement très gros dans la façon de communiquer et de gérer les relations sociales. En fait, aujourd’hui avoir des nouvelles par un ami qui habite très loin n’est plus une question de jours si non de mois : il suffit un émail ou un petit message sur le mobile et voilà, c’est tout là !

Une fois on utilisait beaucoup la poste pour envoyer des lettres et le rythme des communications à distance était bien lent. Très souvent on préfère utiliser les moyens des télécommunications comme les émaux en lieu de faire un coup de téléphone. La rapidité est le point de succès à la base de la grande diffusion des moyens de télécommunications.

 

Histoire

 

A l’origine du concept de télécommunication moderne il y ont deux grandes découvertes : le télégraphe et le téléphone. Il s’agit d’un communication qui use les signaux optiques entre deux points et soit le télégraphe que le téléphone ont étés le résultat depuis varis études et recherche par varis chercheurs.

Aujourd’hui la possibilité de communiquer tant rapidement et tant efficacement est devenue quelque chose de normal. Pensons à tous les forums sur internet : les gens peuvent chatter en temps réel. La meme chose est pour n’importe que site web qui offre des jeux.