Résultat des élections 2012-2013

Utilisabilité Québec
Résultat des élections 2012-2013
Mercredi, 24 Octobre 2012 18:40
Résultat des élections du comité exécutif 2012-2013
La période d’élection pour le conseil d’administration d’UxPA Québec est terminée. Nous sommes très heureux d’accueillir quatre nouveaux membres dans l’exécutif, qui souhaitent participer activement à l’avenir du domaine. Nous souhaitons la bienvenue à Anastasia Simitsis, Jean-François Poulin, Simon Bédard et Denis Boudreau. Nous remercions le travail de ceux qui nous quittent : Aurélie Ponton et Sylvie Turcotte.

Rappelons que la structure d’UxPA Québec est maintenant plus agile. En voici le nouveau conseil d’administration :

  • Présidente : Anastasia Simitsis, w.illi.am/
  • Vice-président, Montréal : Jean-François Poulin, consultant
  • Vice-président, Québec : Simon Bédard, consultant
  • Secrétaire-trésorier : Alain Robillard-Bastien, consultant
  • Administrateur : Denis Boudreau, AccessibilitéWeb

Chaque candidat a été élu par acclamation, puisqu’il y avait le même nombre de candidats que le nombre de postes à combler.

Le président sortant est Loïc Nunez, La Presse numérique. Il continuera de supporter l’équipe. Plusieurs autres bénévoles demeurent actifs et font avancer les dossiers importants d’UxPA Québec. Notons tout particulièrement Sandrine Prom-Tep et Patricia Baulne qui, fortes de leur riche expérience de l’organisation, agiront à titre de conseillères au CA pour assurer la transition et les orientations futures de l’organisme.

De plus, Sandrine continuera cette année à oeuvrer au niveau du comité des relations académiques. Elle sera épaulée dans cette tâche par Gabrielle Provost. Patricia continuera de participer à l’organisation d’activités à Québec.

Plusieurs autres bénévoles poursuivent aussi leur engagement, comme Stéphanie Levasseur (Desjardins), tandis que de nouveaux visages se joignent aussi à l’équipe : pensons entres autres à Frédérick Brault (DGAG), Thomas Gaudy et Maira Barroso, qui nous supportera avec la nouvelle version du site web de notre organisation.

De nombreux intervenants de l’industrie sont venus discuter lors des rencontres informelles tenues cet automne à Québec et à Montréal. Ainsi n’est-il pas possible de nommer tous les intéressés ici, mais soulignons que tous les projets ayant été évoqués ces dernières semaines feront l’objet d’un suivi sous peu.